Réponses utiles aux questions fréquemment posées
Le thème de l'enterrement et de la mort suscite souvent de nombreuses questions. Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone - nous sommes là pour toi.
-
Les urnes Farvel sont fabriquées à partir de fibres de bois biodégradables provenant de sources gérées de manière durable. Le matériau est végétal, respectueux de l'environnement et répond à des critères de durabilité stricts. Ces matériaux naturels permettent de faire ses adieux dans le respect de l'environnement et contribuent à la préservation de la nature.
-
Les urnes sont conçues pour se dégrader dans des environnements naturels tels que le sol, sous l'influence de l'humidité et des micro-organismes. Ce processus peut durer de plusieurs mois à plusieurs années. Dans des environnements secs, comme à la maison, l'urne conserve sa forme et peut être conservée comme souvenir pendant de nombreuses années.
-
Oui, nos urnes peuvent être personnalisées. Nous proposons des gravures au laser pour graver des noms, des dates ou des symboles sur le couvercle et faire ainsi de l'urne un souvenir unique.
-
La taille dépend du poids du défunt avant la crémation. À titre indicatif, il faut environ 30 centimètres cubes de volume (0,03 litre) par kilogramme de poids corporel. Pour une personne de 70 kg, cela correspond à environ 2,1 litres de volume. Nous t'aidons volontiers à choisir la taille appropriée.
-
Les urnes de Farvel sont envoyées dans des emballages de produits robustes et dans un carton d'expédition afin de les protéger de tout dommage. Nous travaillons avec des prestataires de services d'expédition expérimentés pour que l'urne arrive en toute sécurité chez toi ou directement au funérarium.
-
En règle générale, nous remettons l'urne commandée, bien emballée, à notre prestataire de services d'expédition dans les 24 heures. Tu recevras un numéro de suivi dès que la commande sera en route. Selon la zone de livraison en Suisse, il peut s'écouler 1 à 2 jours ouvrables supplémentaires pour l'expédition.
Si tu commandes depuis un autre pays comme la Suisse ou si la commande est urgente, n'hésite pas à nous le faire savoir personnellement ou par l'intermédiaire de ton entreprise de pompes funèbres. Nous trouverons une solution rapide et sûre pour toi.
-
Oui, bien sûr. La livraison à l'étranger ne pose aucun problème. Attention, s'il te plaît : En raison de la douane, l'expérience montre que le paquet peut mettre un peu plus de temps à arriver. Si tu as des questions spécifiques, écris-nous un message ou appelle-nous.
-
Actuellement, la boutique permet de payer par carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express), Google Pay, Apple Pay et Twint. Si tu souhaites acheter une urne sur facture ou par paiement anticipé, merci de prendre directement contact avec nous.
Données du compte
Farvel SARL
8008 Zurich
IBAN : CH55 0022 5225 1333 8201 X
Numéro de compte : 0225 001333382.01X
BIC : UBSWCHZH80A
-
Toutes les urnes Farvel peuvent être utilisées pour l'inhumation. Notre matériau est robuste et une inhumation sous une pluie battante n'affecte pas notre urne Farvel. Toutefois, si tu souhaites placer l'urne à long terme dans une niche à urnes ou un columbarium à l'extérieur, il est possible que l'urne s'altère au fil du temps. Si tu cherches un modèle résistant aux intempéries, tu peux nous contacter et nous essaierons de trouver une solution personnalisée.
-
Si tu n'es pas satisfait de ton choix, contacte-nous dans les 14 jours suivant la réception de l'urne. Veuillez noter que les urnes personnalisées ne peuvent pas être échangées.
-
Chacune de nos urnes est fabriquée avec beaucoup d'amour et de soin. Étant donné que le processus de production requiert à la fois une technologie moderne et un savoir-faire artisanal, il est possible, en y regardant de plus près, que des différences minimes apparaissent, comme de fines irrégularités. Ces caractéristiques font toutefois partie du caractère unique de chaque urne et n'affectent ni sa stabilité ni son effet esthétique.
-
Oui, nous offrons une garantie de satisfaction sur toutes nos urnes. S'il y a des défauts, nous trouverons ensemble une solution, que ce soit un remplacement ou un retour.
-
Pour préserver la beauté de l'urne Farvel au fil des années, nous vous recommandons de suivre les conseils d'entretien suivants :
Garde l'urne au sec et à l'abri de la poussière.
Évite l'exposition directe au soleil et les températures extrêmes.
Si nécessaire, tu peux essuyer l'urne avec un chiffon doux et sec.
-
Oui, nous pouvons livrer ton urne directement à un institut de pompes funèbres. Indique l'adresse de livraison du funérarium pendant le processus de commande et informe le funérarium de la livraison.
-
Oui, si l'entreprise de pompes funèbres choisie ne propose pas encore d'urnes Farvel, il te suffit de le demander. Nous serons alors contactés et nous nous occuperons de tout le reste.
-
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions. Tu peux nous joindre soit par mail sur hallo@farvel.ch, soit par téléphone au +41 79 700 05 45, soit via le formulaire de contact.